Category: Bâtiment

Pourquoi confier ses travaux de serrurerie à des artisans serruriers dépanneurs Fichet ?

Si de nombreux consommateurs confient leurs serrures à un professionnel Fichet, c’est sans doute parce que cela présente des avantages, pour eux. Lesquels ?

 

Prévenir les risques de dégâts et d’échec

 

Certes, avec les différents outillages disponibles dans les magasins, il peut être facile de poser soi-même ses serrures ou de réparer sa porte, mais pour éviter les mauvaises surprises la solution la plus adaptée est de contacter un artisan serrurier dépanneur. Effectivement, que ce soit pour la pose ou le remplacement d’une serrure ou le blindage de porte, des incidents peuvent survenir.

 

Le cas de la pose d’une serrure

 

Il existe deux sortes de méthodes de pose de serrure : en applique ou encastrée. La première comporte trois étapes : la fixation du boîtier, l’installation du cylindre et la pose de la gâche. La seconde, quant à elle, se subdivise en deux étapes : la pose du boîtier et l’installation de la gâche. L’une comme l’autre, elles demandent une certaine compétence, puisque la moindre erreur peut nuire à tout le travail. À titre d’exemple, si le boîtier principal ne se trouve pas au même niveau que la gâche, la porte ne peut pas se fermer correctement.

 

Le cas du blindage d’une porte

 

C’est un travail délicat qui permet de renforcer la sécurité de la maison. Il se fait en 8 étapes à partir du traçage de l’emplacement de la serrure jusqu’à la finition. Celles-ci nécessitent des connaissances particulières, puisque le montage de chaque pièce ne doit pas se faire au hasard. Elles exigent, également, l’utilisation d’outils de qualité, alors que ceux qui se trouvent sur le marché ne sont pas, obligatoirement, conformes aux normes. En effet, un simple bricoleur qui décide de blinder lui-même sa porte peut avoir du mal à les reconnaître et tomber dans le piège des constructeurs.

 

Le cas du remplacement d’une serrure

470906 / Pixabay

Remplacer une serrure est plus simple que le blindage de porte, mais exige la même minutie et la même qualité d’outils. Pour cela, il suffit d’ôter l’ancien cylindre et poser le nouveau. (voir sur  depannage serruriers.com) Cependant, il y a des mesures à prendre, comme celle de la longueur du cylindre et des entretiens à prévoir. En cas de négligences, les risques d’échec de l’opération sont élevés. En effet, pour obtenir des résultats satisfaisants, il faut faire appel à un artisan serrurier dépanneur. D’ailleurs, c’est un professionnel consciencieux qui vise principalement la satisfaction de ses clients.

 

Garantir des prestations de qualité

 

Afin de garantir la qualité de ses prestations, le serrurier professionnel mobilise de nombreux moyens tant techniques que matériels. Effectivement, à chacune de ses interventions, il reste fidèle à son objectif qui est de fournir un travail qui lui permet de fidéliser ses clients.

 

Travaux minutieux

 

Un artisan serrurier dépanneur est un professionnel diplômé ou certifié qui possède des connaissances approfondies sur toutes les déclinaisons d’ouverture ou de fermeture de porte et qui maîtrise les normes de construction. Il a, également, différentes qualités humaines indispensables à la réalisation de travaux de qualité comme : le perfectionnisme, la minutie ainsi que la patience. En effet, il est capable d’assurer un travail précis et qui répond aux exigences des clients.

 

Mobilisation de matériels divers

 

Maitriser les normes et les règles ne suffit pas pour garantir la qualité d’un travail, la diversité des équipements est également indispensable. Effectivement, pour pouvoir effectuer des travaux de serrureries, il faut disposer de plusieurs sortes d’outils, dont les plus basiques sont : le crayon, le mettre ruban et les tournevis (plates ou cruciformes). Il faut, également, posséder un fileur de prise, des extracteurs, un pistolet électrique, des pics informatisés, ainsi qu’une perceuse. En général, l’artisan serrurier dépanneur dispose de tous les matériels dont il a besoin, ce qui n’est pas souvent le cas pour un amateur. En effet, il vaut mieux le contacter pour la réalisation de toutes les tâches relatives à la serrurerie.

 

Intervention rapide

 

La réparation ou la pose d’une serrure constitue souvent une urgence, étant donné que cela garantit la sécurité d’une habitation ou d’un local quelconque. En effet, afin d’accélérer les travaux, il est important de faire appel à une personne qualifiée, comme l’artisan serrurier dépanneur. Disposant de toutes les compétences, ainsi que des outillages nécessaires, il peut accomplir ses tâches dans un court délai. De plus, il est disponible 24 h/24 h et 7j/7j.

 

Réduire les dépenses

 

Même si la qualité de ses prestations laisse croire que le tarif d’un serrurier est onéreux, cela n’est pas toujours vrai. Effectivement, lorsqu’il est fiable, son seul objectif est de fournir à ses clients des travaux de qualité à leur juste prix. Dans la majorité des cas, son intervention peut même permettre de réduire considérablement les dépenses.

 

Intervention unique et abordable

 

Choisir de poser ou de réparer soi-même sa serrure peut sembler économique au début, mais cela entraine parfois des dépenses supplémentaires notamment en cas d’erreur de manipulation ou de dommage du matériel. En effet, les coûts des travaux peuvent doubler ou même tripler en fonction de la répétition de l’opération. Ce problème ne risque pas de se produire lors de l’intervention d’un serrurier professionnel, étant donné qu’il maitrise les différentes techniques de montage de serrure et qu’il connaisse les normes. De plus, ce dernier est capable de faire la différence entre les équipements de qualité et les contrefaçons.

 

Coûts raisonnables des matériels

 

Habitué à se servir de matériels haut de gamme, le serrurier peut choisir les meilleurs et les plus abordables pour ses clients. Dans le cas où ces derniers préfèrent les acheter eux-mêmes, il peut également leur donner des conseils sur les magasins les plus fiables. C’est pourquoi il faut faire appel à un professionnel pour tous les travaux qui concernent la serrurerie.

 

Fourniture de devis et prestation sur mesure

 

Un serrurier, digne de ce nom, fournit obligatoirement un devis à ses clients, afin de leur permettre de réfléchir sur leur budget ou de modifier leur projet. Effectivement, ce document contient tous les détails concernant les coûts de la main-d’œuvre, les outils à acheter, les frais de déplacement du professionnel. Il décrit même la durée totale de l’intervention, qui peut également avoir des impacts sur le prix.

Meilleures Perceuse électrique ou perceuse manuelle, quelle est la meilleure solution ?

John Laumer
John Laumer
Le 29 janvier 2011
milwaukee12v drill photo
Crédit image : Amazon, pour environ 120 $US.
Ma perceuse électrique Milwaukee 12V, 3/8″ (photo) est extrêmement pratique pour les réparations domiciliaires peu fréquentes et les projets sur table. Cette perceuse et d’autres perceuses rechargeables similaires sont dotées de piles Li-Ion légères qui retiennent une charge pendant des semaines. Mon Milwaukee a tout le jus de fruits intégré dans la poignée – pour que je puisse le mettre dans la poche de mon jean. Avant la révolution des batteries Li-Ion, dont l’impact s’est fait sentir au cours des deux dernières années, la plupart des outils électriques rechargeables n’étaient pas fiables et produisaient un grand flux de déchets en fin de vie du produit. avec les perceuses NiCad, il fallait avoir au moins 2 batteries supplémentaires par outil et en laisser une en charge en permanence pour maintenir la batterie à niveau, gaspillant ainsi de l’électricité et mettant la batterie en tension sur les meilleurs.

Sinon, vous étiez sûr de monter sur une échelle ou dans le vide sanitaire avant de découvrir qu’il n’y avait que 3 minutes d’énergie. Lorsque la perceuse NiCad ou ses batteries ou les deux sont tombées en panne – d’après mon expérience de 2 ou 3 ans pour les grandes marques de vente au détail – vous avez dû vous débarrasser de la perceuse, d’un boîtier en polymère massif, d’au moins une (peut-être deux) stations de charge et peut-être deux ou même trois batteries supplémentaires. Le tout pour quelques centaines de trous percés par l’utilisateur non professionnel. Quelle arnaque.

La convoitise de l’outil à main peut encore être satisfaite.
Trouver le remplacement de main parfait pour la perceuse rechargeable est un problème pratique et durable pour le consommateur. Parce qu’après 6 ou 8 ans, la foreuse Li-Ion rechargeable la plus chaude d’aujourd’hui aura besoin de piles de rechange et chacune coûtera plus cher qu’une boîte de kit complète de la prochaine grande chose qui existe sur le marché.

C’est pourquoi j’ai fixé ma mire sur ce modèle à manivelle d’un demi-pouce avec une plaque de poitrine pour m’aider à passer à travers les trucs épais. D’Allemagne, bien sûr. L’un des petits-enfants en héritera : pas besoin de piles.

schroeder-hand-drill-photo.jpg

Crédit image : Sears, pour environ 65 $US
Il y a aussi cette petite perceuse à main pour environ 25 $US. Mais il ne rentre pas dans ma poche de jeans et le changement de mors est assez lent par rapport au Milwaukee.

petit perçage à la main-photo.jpg

Crédit image:Amazon
Voilà pourquoi j’en parle.

Si vous voulez avoir un mode de vie durable, vous devez vraiment apprendre à monter et démonter des choses simples et, espérons-le, à les réparer. J’ai rencontré beaucoup de gens dans ma vie qui n’ont aucune idée du bout du marteau à attraper. Un marteau-jouet et un tournevis usé livré avec une étagère rabattable sont rangés dans le tiroir de la cuisine. Ce n’est pas une façon de vivre et d’avoir l’audace de se dire “vert”.