Construction d’une maison bois 489 avec Sequoia

Le bois est un matériau qui est de plus en plus utilisé dans la construction des maisons à ossature bois (MOB). Au regard de ses nombreux avantages, plusieurs personnes optent pour ce type d’édification. Néanmoins, cela requiert certaines compétences afin d’y parvenir. Découvrez ici les raisons pour lesquelles vous devez construire une maison en bois ainsi que les astuces pour le faire.

Pourquoi construire une maison en bois ?

Les avantages majeurs de la construction d’une maison en bois à Angers sont d’ordre économique, mais surtout écologique. Il y a aussi le fait que ce matériau est résistant.

Les avantages économiques

C’est sans nul doute la principale raison pour laquelle plusieurs propriétaires optent pour la construction d’une maison en bois. En effet, cette option vous permet de faire des économies et de réaliser une marge bénéficiaire. Les matériaux utilisés dans le cadre de la construction d’une maison en bois sont moins chers comparativement à d’autres matières premières. De plus, si vous faites recours à la société Sequoia Construction, vous bénéficierez des offres avantageuses qui vous permettront de ne pas débourser une grande fortune. Spécialisée en la matière, elle vous fera un devis entièrement gratuit et vous donnera la possibilité de payer par mensualité.

Les avantages écologiques

Les avantages de la construction d’une maison en bois ne sauraient être abordés sans faire allusion à l’aspect écologique. Ce matériau provient de la forêt qui constitue une source renouvelable. À juste titre, avec Sequoia, tout arbre coupé est automatiquement replanté. La construction d’une maison en bois est une solution éco-responsable dans un contexte où le réchauffement climatique fait débat.

Les propriétés du bois

Le bois est un matériau qui est à la fois résistant, solide et durable. Il conserve pendant longtemps ses propriétés et donc, sa combustion sera plus longue. Grâce à sa capacité d’absorption, le bois permet à votre maison de résister aux événements sismiques.

Par ailleurs, il faut rappeler qu’une demeure faite de ce matériau s’intègre aisément à tous les types de décor et présente un aspect esthétique.

Comment construire une maison en bois ?

En ce qui concerne la construction d’une maison en bois, vous pouvez le faire vous-même, mais l’idéal est de recourir aux services des experts. La première étape pour construire une telle habitation est de réaliser votre plan. Celui-ci vous permet de connaître les dimensions nécessaires pour la dalle et les panneaux. Ensuite, il sera question d’assembler le plancher, les murs, la toiture et monter les cloisons intérieures. Vous allez maintenant procéder à l’installation électrique et poser le pare-vapeur de même que les isolations. Pour finir, effectuez le revêtement interne et externe en tenant compte de vos préférences.

En faisant appel à un expert, vous avez l’assurance d’avoir une maison en bois bien bâtie. À cet effet, vous pouvez faire appel à Sequoia Construction qui est une entreprise spécialisée dans la construction de type MOB. Les artisans professionnels dont elle est constituée maîtrisent parfaitement les rouages afin de conduire de bout en bout tout le processus. Il vous suffit de vous rendre sur son site et de remplir le formulaire. Ensuite, Sequoia Construction prendra contact avec vous pour la suite.