Faire baisser le taux de PSA facilement

Comment réduire le taux de PSA ? Ce sera sans doute le centre de votre préoccupation au cas où vous avez un taux de PSA au-dessus de la normale et que vous êtes inquiet. Eh oui, il est bien possible de baisser ce taux en adoptant les bons comportements. Mais comment ?

Découvrir les causes de l’augmentation du taux de PSA

Le PSA ou « Antigène prostatique spécifique » est une substance naturellement fabriquée par la prostate. C’est une protéine qui circule dans le sang et sécrétée en exclusivité par la prostate. Lorsque vous souffrez d’une maladie de prostate ou d’un cancer, l’augmentation du PSA est très considérable. Mais aussi, les infections des voies urinaires et l’utilisation des médicaments pour traiter l’HBP peuvent également engendrer la hausse de ce taux.

Comment réduire ce taux

Dès qu’une hausse de PSA est soupçonnée après un test, il vaut mieux suivre immédiatement dans un traitement pour baisser cette hausse. Pour ce faire, évitez de manger trop de viande et augmentez vos apports en légumes afin d’augmenter la teneur en vitamines. Aussi, mangez beaucoup de tomates, buvez des boissons issues de grenades et prenez de l’aspirine tout en pratiquant régulièrement des exercices physiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *